Haut de page

Travaux de rénovation de la RD 178 sur les communes de Vitré et d’Etrelles

publié le
12/04/2017

Le Département d’Ille-et-Vilaine engage des travaux de renouvellement de la chaussée sur la RD 178 à partir du 18 avril 2017 sur le territoire des communes de Vitré et d’Etrelles
 

Les travaux consisteront à renouveler la couche d’enrobé de la chaussée sur un tronçon de 2.5 km entre le lieu-dit le « Pont d’Etrelles » et l’entrée Sud de Vitré. Le chantier se déroulera entre le 18 et 28 avril 2017 de jour comme de nuit.
 
Pendant les travaux, des déviations seront mises en place et signalées par les agents du Département. La RD 178 sera déviée de la manière suivante :

  • dans le sens La Guerche-de-Bretagne / Vitré,  les automobilistes seront invités à passer par la RN 157 à partir de l’échangeur de Piquet, puis à emprunter la RD 777 au niveau de l’échangeur de Montigné en direction de Vitré.
  • dans le sens Vitré / La Guerche-de-Bretagne, l’itinéraire est le même en sens inverse.

 
Ces travaux s’inscrivent dans le cadre du programme d’investissement  de grosses réparations des routes départementales pour l’année 2017.
Le coût global de l’opération est de 225 000 euros.
 
Le Département remercie les automobilistes de leur compréhension et les invite à faire preuve de prudence aux abords des zones de chantier.