Haut de page

Visite du Stade Robert-Poirier pour le Département de Haute-Vienne

publié le
08/03/2017

Invitation presse
 

Jean-Luc Chenut, Président du Conseil départemental d’Ille-et-Vilaine, organise une :
 

Visite du Stade Robert-Poirier pour le Département de Haute-Vienne
Jeudi 9 mars, à 11h
Avenue du Professeur Léon-Bernard, Rennes

 
Le Département d’Ille-et-Vilaine, représenté par son Président Jean-Luc Chenut, et son vice-président délégué au sport, Frédéric Bourcier, organise une visite de son stade d’athlétisme Robert-Poirier à l’attention d’une délégation du Département de Haute-Vienne emmenée par Jean-Claude Leblois, son Président.
 
Cette visite a pour objet de répondre aux besoins des élus de Haute-Vienne de connaître les acteurs et la genèse du projet, le plan de financement, les grandes étapes de réalisation et le taux d’occupation de l’équipement en vue de nourrir leurs réflexions sur un projet comparable dans leur territoire.
 
D’un coût de 12,1 millions d’euros, le stade d’athlétisme Robert-Poirier a été inauguré le 5 juin 2015. Il a été réalisé avec le concours financier de l’Etat, de la Région Bretagne, de Rennes Métropole et de la Ville de Rennes.
 
Cet équipement sportif de dimension régionale peut accueillir 1 200 spectateurs. Il favorise depuis bientôt deux ans le développement de l’athlétisme en Ille-et-Vilaine et plus largement dans l’ouest en accueillant les clubs et athlètes de haut niveau mais aussi les étudiants en sport, les chercheurs et les scolaires. C’est l’une des vocations de cet équipement : permettre aux plus jeunes, notamment du quartier Villejean, de bénéficier d’une infrastructure unique. A 11h, seront d’ailleurs présents des élèves du collège Rosa-Parks. Le stade est également ouvert au public éloigné de la pratique sportive (pour des raisons sociales ou de santé : actions des éducateurs sportifs départementaux, d’associations Sport Santé en lien avec le CHU, Cercle Paul-Bert…).
 
Le stade Robert-Poirier s’est imposé comme un équipement majeur pour le sport en Ille-et-Vilaine et dans le grand ouest. Une quarantaine de compétitions sportives s’y sont déroulées depuis son inauguration, dont les :
 

  • Championnats de France UNSS,
  • Championnats de France Espoirs et National (N2),
  • Championnats de France épreuves combinés et marche athlétique (Espoirs et N2),
  • Roazhon perche, 1ère date du circuit national du Perche Elite Tour.

 
Par ailleurs, le stade accueille régulièrement les joueuses de Pro D2 Handball de Saint-Grégoire.
 
La saison 2016-2017 va bientôt s’achever avec deux rendez-vous :
 

  • 18 mars : Animation Poussins, organisée par le Comité 35 d'athlétisme, en clôture de la saison indoor d’athlétisme,
  • 28 mai : demi-finale française de judo.