En raison du passage de la tempête hivernale Ingrid qui circule au large du Finistère, le Département d'Ille-et-Vilaine est placé en vigilance orange inondations  ce vendredi 23 janvier par Météo France, tout comme le Morbihan et le Finistère.  

Consultez la carte des routes inondées en Ille-et-Vilaine pour connaître les conditions de circulation et restez informés de l'évolution de la situation météorologique sur Météo France 

Suivez l'évolution de la vigilance crue sur : https://www.vigicrues.gouv.fr
 

Consignes de prudence :

  • N'empruntez jamais une route inondée, même si l'eau ne semble pas profonde : 30 centimètres d'eau suffisent à emporter un véhicule !
  • Faites demi-tour dès que la route est barrée ou recouverte d'eau.
  • Ne déplacez pas les barrières et ne forcez pas un passage fermé : c'est dangereux et interdit.
  • Ne suivez pas votre GPS les yeux fermés : il ne signale pas toujours les routes coupées.

Plus de conseils sur la conduite à tenir : https://www.nous-vous-ille.fr/conseils-route-inondee 
 

 

Face à des inégalités qui se cristallisent, de la naissance aux premiers pas dans l’âge adulte, nous agirons avec force pour restaurer la promesse républicaine en faisant le choix de l’engagement en matière d’éducation, de sport, de culture et d’accès aux loisirs, qui sont autant de facteurs clés dans la construction de parcours émancipateurs et dans le développement des solidarités collectives.

Constatant les dégâts provoqués par des trajectoires individuelles, façonnées par les origines familiales et les parcours difficiles dès la petite enfance, nous nous mobiliserons pour rétablir chacun et chacune dans ses droits et lui donner les mêmes chances que les autres, corriger à leurs sources les déterminismes sociaux, protéger lorsque cela est nécessaire. C’est ainsi que nous nous donnerons les moyens de bâtir demain une société juste et équilibrée.

Nous devrons tenir compte du fait que les fondements de notre démocratie sont aujourd’hui éprouvés. La progression toujours plus grande de l’abstention, les tensions exacerbées ou encore les irruptions sporadiques de violences illustrent la crise du système que nous devons affronter.

Si la démocratie représentative garde sa légitimité, nul ne peut ignorer l’aspiration profonde de nos concitoyens et concitoyennes à des modes de gouvernement et de décisions plus partagés. Il nous appartiendra d’en tirer les conséquences dans la manière de construire nos politiques et de les diffuser.

Enfin, il s’agira de continuer à créer du commun à travers la préservation de notre mémoire collective et en soutenant la vitalité du monde associatif.

Projet départemental