Le Département d'Ille-et-Vilaine subit actuellement une usurpation d'identité. En utilisant le nom du site du Département ille-et-vilaine.fr, une anarque incite les usagers à cliquer sur un lien frauduleux pour leur soutirer de l’argent. Ce mail malveillant concerne l'achat de panneaux solaires. 

Ce mail propose de découvrir le montant d'aides et contient un lien qui utilise le nom du site du Département :

https://srv8-www.nous-vous-ille.fr/sites/nvi/files/styles/webp_convert/public/2024-03/Sans%20titre%201.jpg.webp?itok=WpEI50sO

Des usagers ont déjà signalé avoir reçu ce mail frauduleux. Dans ce mail reçu apparaissent le nom, prénom, code postal et numéro de téléphone du destinataire, ce qui peut inciter à cliquer. Si vous recevez ce mail, ne cliquez surtout pas sur le lien, restez vigilants.

Spam électronique, que faire ? - Assistance aux victimes de cybermalveillance

Le Département a fait le choix d’une égalité entre les territoires où chacun et chacune, quel que soit son lieu de vie, doit avoir accès aux services dont il a besoin, tout en vivant dans un environnement qui contribue à son bien-être.  

Le Département en action pour :

  • Coopérer avec tous les territoires en fonction de leurs spécificités ;
  • Soutenir les territoires les plus fragiles en leur apportant une ingénierie et des moyens adaptés à leurs besoins ;
  • Veiller à ce que l’ensemble des Bretilliens et Bretilliennes bénéficient en proximité des services essentiels dans leurs vie quotidienne. 
     

Le Département s’engage à :

  • Renforcer les services d’ingénierie mis à disposition des communes et des associations, notamment en matière de recherche de cofinancement et d’accompagnement aux enjeux écologiques ;
  • Cofinancer 150 projets locaux (commerces, accès aux soins, espace commun de travail, sites multi-usages, pôle santé bien-être) dans les communes et les quartiers qui en manquent ;
  • Assurer le suivi de la mise en de l’actuel schéma départemental de l’amélioration de l’accessibilité des services au public, en lien avec les services de l’Etat.  
     

Plus d'infos

C'est quoi, un Département qui s'engage ? 

Video thumbnail

Chiffre clef

150 projets locaux cofinancés

Le projet départemental