Le Département d'Ille-et-Vilaine subit actuellement une usurpation d'identité. En utilisant le nom du site du Département ille-et-vilaine.fr, une anarque incite les usagers à cliquer sur un lien frauduleux pour leur soutirer de l’argent. Ce mail malveillant concerne l'achat de panneaux solaires. 

Ce mail propose de découvrir le montant d'aides et contient un lien qui utilise le nom du site du Département :

https://srv8-www.nous-vous-ille.fr/sites/nvi/files/styles/webp_convert/public/2024-03/Sans%20titre%201.jpg.webp?itok=WpEI50sO

Des usagers ont déjà signalé avoir reçu ce mail frauduleux. Dans ce mail reçu apparaissent le nom, prénom, code postal et numéro de téléphone du destinataire, ce qui peut inciter à cliquer. Si vous recevez ce mail, ne cliquez surtout pas sur le lien, restez vigilants.

Spam électronique, que faire ? - Assistance aux victimes de cybermalveillance

Le Département contribuera à la bataille pour le climat en œuvrant pour une performance environnementale maximale de son patrimoine, tant pour les nouvelles constructions que pour les opérations de maintenance. Il s’agira de répondre à un double enjeu : participer à l’effort collectif pour une réduction drastique des émissions de carbone, et être exemplaire pour encourager ses partenaires à suivre le même chemin.    

Le Département en action pour :

  • Répondre aux enjeux environnementaux en étant exemplaire dans la gestion de son patrimoine bâti ;
  • Réduire ses émissions de gaz à effet de serre.     

Le Département s’engage à :

  • Structurer et mettre en application une grille de critères stricts pour la construction des nouveaux bâtiments visant à respecter l’objectif de neutralité carbone, fixé à l’horizon 2050 pour le logement ;
  • Installer des panneaux solaires sur tous les bâtiments et développer des contrats privilégiant la consommation d’énergies renouvelables.
  • Réaménager le site de Beauregard (siège actuel de l’Hôtel du Département), projet phare de la mandature ;
  • Livrer, à Melesse, le premier collège à énergie positive.
     

Plus d'infos

C'est quoi, un Département qui s'engage ? 

Video thumbnail

Le projet départemental