En raison des nouvelles mesures sanitaires, les Centres départementaux d'action sociale (Cdas) vous accueillent du lundi au vendredi uniquement les après-midis.
L’accueil téléphonique reste ouvert toute la journée aux horaires habituels.
ille-et-vilaine.fr/cdas

Si votre appel concerne un enfant en danger, contacter le numéro gratuit "Allo enfance en danger" en composant le 119.
 

Haut de page

Un café s'il vous plaît ! - Cafés et commerces collectifs dʼIlle-et-Vilaine en milieu rural

Un café s'il vous plaît

La réalisation de cet ouvrage participe de la volonté de positionner l’économie sociale et solidaire comme un levier pour les territoires ruraux et d’informer les collectivités et les porteurs de projet en leur faisant découvrir la richesse et la capacité d’innovation de l’économie sociale et solidaire.

De nombreuses initiatives de commerces fleurissent aujourd’hui portées par des collectifs, accompagnés par des collectivités, même dans des toutes petites communes. Cet engagement commun et la participation des habitants, dès la réflexion sur les projets, sont des gages de réussite de ces projets atypiques.
 
Ce livre a souhaité faire entendre la voix des porteurs de projet, mais aussi celle des élus, pour changer les représentations et faire réfléchir sur les conditions d’émergence et de réussite de commerces collectifs en milieu rural.