Le Département poursuit son action pendant la crise sanitaire. Les agentes et agents du Département restent mobilisé.es dans les centres départementaux d’action sociale, dans les collèges, sur les routes départementales, à la maison départementale des personnes handicapées…Toutes les prestations sociales sont maintenues.
Plus d'infos : https://www.ille-et-vilaine.fr/actualite/covid-19-l-action-du-departement

Haut de page

Energies renouvelables dans les établissements pour personnes âgées ou handicapées

Le Département a la volonté de réduire les consommations d'énergie des bâtiments et leurs émissions de gaz à effet de serre. C’est pourquoi il accompagne les établissements d’hébergement pour personnes âgées et adultes en situation de handicap dans la maîtrise de leurs dépenses énergétiques et le recours aux énergies renouvelables. Pour cela, il a édité en 2017 un guide contenant trois fiches conseils sur le bois-énergie, le solaire thermique et la rénovation thermique. Il a été réalisé par un groupe de travail composé de représentants d’établissements, des bailleurs sociaux, de l’ADEME Bretagne, de l’association AILE et des services du Département.

Pour en savoir plus : Département d'Ille-et-Vilaine-Direction de l'autonomie : 02 99 02 37 15 ou Service Agriculture, eau et transitions : 02 99 02 34 47

A télécharger :