Pont de l’Ascension : fermeture exceptionnelle au public des services du Département d’Ille-et-Vilaine le vendredi 27 mai 2022

Des dispositions particulières ont été prises par le Département d'Ille-et-Vilaine en raison du pont de l’Ascension : les services départementaux seront exceptionnellement fermés au public vendredi 27 mai 2022.

Sont concernés : 
•    L’accueil principal de l’Hôtel du Département (avenue de la Préfecture) et les services du siège (avenue de Cucillé) à Rennes;
-       Les Archives départementales d’Ille-et-Vilaine à Rennes (avenue de Cucillé) ;
•    Les agences départementales des pays de Brocéliande (située à Montfort-sur-Meu), de Fougères, de Redon et Vallons-de-Vilaine (située à Bain-de-Bretagne et Redon), de Rennes (située à Thorigné-Fouillard), de Saint-Malo (située à La Gouesnière) et de Vitré; 
•    Les 22 Centres départementaux d’action sociale (Cdas);
•    Les antennes de la médiathèque départementale à Rennes, Bécherel, Fougères, Vitré et Pipriac;
•    Le stade Robert-Poirier à Rennes.

La Maison départementale des personnes handicapées (MDPH), 13 avenue de Cucillé à Rennes, sera également fermée ce vendredi 27 mai 2022.
 

Haut de page

Être collégien en Ille-et-Vilaine

couverture Être collégien en Ille-et-Vilaine

Comment le Département s'engage auprès des collèges et des collégiens : champs d'actions, repas, actions éducatives, accueil.

Le Département d’Ille-et-Vilaine est présent au quotidien dans les collèges publics. Il intervient, directement ou par le versement de dotations financières, dans de nombreux domaines : restauration, construction et entretien des bâtiments, équipement en matériel informatique, accompagnement de projets éducatifs, artistiques, sportifs… menés par les enseignant.es.
Le Département intervient également en faveur des collèges privés par le biais du versement de dotations financières tel que la loi le prévoit et par un soutien aux actions éducatives.