Les dimanches 20 et 27 juin prochains se déroulent les élections départementales en Ille-et-Vilaine.
Retrouvez toutes les informations ici.

Haut de page

Evaluation de l’expérimentation du télétravail

Dans un contexte d’émergence d’une nouvelle organisation du travail liée notamment à la révolution numérique des 30 dernières années et d’évolutions règlementaires nationales, le Département d’Ille-et-Vilaine a souhaité expérimenter le télétravail auprès d’une partie de ses agents en 2018.

Avant de décider du devenir de cette expérimentation en 2019, le Département s’était engagé à évaluer le dispositif : Qui sont les bénéficiaires ? Les objectifs que s’est fixé le Département sont-ils atteints ? Le dispositif est-il viable ? Quels sont les effets du dispositif ? Quels en sont les points forts et faibles ? Comment l’améliorer ?
Une évaluation de l’expérimentation a été réalisée pour mesurer les effets du télétravail et proposer des pistes d’amélioration.
 
Afin d’envisager le devenir de cette démarche en fin d’année 2019, une évaluation de cette expérimentation a été menée par nos collègues du service contrôle de gestion, évaluation et audit en partenariat avec la direction des ressources humaines et dynamiques professionnelles, direction pilote de ce projet.
 

Feuilleter la synthèse

 

 

Rapport complet