Info vaccination : 0 805 690 821 (appel gratuit)

Le Département poursuit son action pendant la crise sanitaire. Les agentes et agents du Département restent mobilisé.es dans les centres départementaux d’action sociale, dans les collèges, sur les routes départementales, à la maison départementale des personnes handicapées…Toutes les prestations sociales sont maintenues.
Plus d'infos 
 

Haut de page

Nous Vous Ille n°131 - février - mars - avril 2021

Le magazine Nous Vous Ille n°131, distribué la semaine du 25 janvier 2021 dans les boîtes aux lettres des habitants d'Ille-et-Vilaine. Au sommaire de ce numéro : un dossier sur l'enfance, des conseils et solutions pour entrer en EHPAD, une escapade dans les châteaux des Marches de Bretagne, des portraits, des actualités locales... Bonne lecture !

Sommaire

Le dossier : Veiller sur chaque enfant

Le Département accompagne les parents et assure la protection des enfants.

Ille-et-Vilaine en mouvement

Bretagne-Anjou : la 2x2 voies bientôt terminée.
En savoir plus sur son histoire.
Personnes âgées : trouver l’info qu’il vous faut.

C'est voté : JO 2024, l’Ille-et-Vilaine se mobilise

A noter : les débats de l'assemblée départementale sont désormais disponibles au format audio : ille-et-vilaine.fr/sessions

Conseils et solutions : Entrer en EHPAD

Entrer en Ehpad, ça s’anticipe : les conseils de l’équipe de la direction de l’autonomie du Département.

Regards croisés : Mobilisés face à la crise

La précarité augmente avec la crise sanitaire, devenue économique et sociale. Les plus fragiles souffrent, de nouveaux publics basculent. En réponse, les collectivités, l’État, le Département et les associations se retroussent les manches.

Ils agissent pour vous : LABOCEA sur le front du Covid-19

Depuis le début de la crise sanitaire, le laboratoire public breton LABOCEA est venu prêter main-forte dans la lutte contre le Covid-19. Ses équipes analysent en moyenne 3000 tests de dépistage PCR par jour, dont la moitié sur le site de Fougères.

Escapade : Aux Marches de Bretagne, des châteaux pour rêver

Du nord de Fougères au sud-est de Rennes, des dizaines de vestiges et châteaux médiévaux jalonnent le territoire breton. Ils formaient une zone frontalière pour protéger la Bretagne de l’envahisseur. En 1488 le Duché est annexé par la France. Ces forteresses n’ont plus lieu d’être. La plupart ont traversé les siècles et se visitent aujourd’hui.

Patrimoine : Fougères, à l’école du temps

La Faculté des métiers, pôle formation de la CCI Ille-et-Vilaine, propose une formation d’horlogerie comme il en existe très peu dans le monde. Les étudiants, qui pour la majorité trouveront du travail dans les services après-vente des plus grandes marques, apprennent à réparer les montres.

En direct des pays

L'actualité des 7 pays d'Ille-et-Vilaine en 15 pages d’infos locales.

En gallo dans le texte

"Fèrr la soudurr" par Bèrtran ôbrée

 

Feuilleter Nous Vous Ille


Version audio : Ecoutez Nous Vous Ille

 

Télécharger le magazine au format PDF