En raison des nouvelles mesures sanitaires, les Centres départementaux d'action sociale (Cdas) vous accueillent du lundi au vendredi uniquement les après-midis.
L’accueil téléphonique reste ouvert toute la journée aux horaires habituels.
ille-et-vilaine.fr/cdas

Si votre appel concerne un enfant en danger, contacter le numéro gratuit "Allo enfance en danger" en composant le 119.
 

Haut de page

Rapport développement durable 2020

Rapport développement durable 2020

Le rapport annuel sur la situation du développement durable apporte un éclairage sur le suivi des engagements du Département, permet de valoriser les efforts entrepris par la collectivité au travers des différents outils déployés et de mobiliser les parties prenantes pour relever les défis à venir.

Au sommaire :

- Les 5 projets du volet environnement : Schéma de promotion des achats publics socialement et écologiquement responsables - Transition énergétique dans les bâtiments départementaux - Plan de déplacements - Projet alimentation durable - Accompagnement des établissements d'hébergement de personnes âgées ou handicapées vers le développement durable.

- Les indicateurs d'éco-responsabilité de la collectivité.

- Le bilan du développement durable au travers de quatre politiques ou projets départementaux : l'accueil du jeune enfant et la protection maternelle et infantile - la démarche d'inclusion numérique - la politique de coopération et solidarité internationale - la politique d'économie sociale et solidaire.