Une recrudescence d'appels frauduleux est actuellement constatée avec usurpation de l'identité du Département d'Ille-et-Vilaine. Des particuliers sont démarchés par téléphone pour proposer des visites à domicile et des aides pour la rénovation et l'isolation de l'habitat.

Pour rappel, le Département d'Ille-et-Vilaine ne réalise jamais ce type de démarchage.

Si, en tant que particulier, vous souhaitez des trouver des informations sur la rénovation et l'isolation de votre logement, vous pouvez vous rapprocher directement auprès des acteurs agréés, que ce soit concernant le conseil ou l'accompagnement au montage de dossier.

Dans le cadre des études menées pour sécuriser la RD 27 en 6 points singuliers et réaliser des pistes cyclables à haut niveau de service pour relier Liffré/ La Bouëxière et Liffré/La route forestière de Culon, le Département d'Ille-et-Vilaine a organisé une concertation préalable au titre du code de l'environnement avec garant du 10 juin au 12 juillet 2024. 

Une réunion publique de restitution du bilan de cette concertation aura lieu le mercredi 25 septembre à 19h00. 

Cette réunion publique de restitution est organisée en présence de Stéphane Lenfant, Vice-Président délégué aux mobilités et infrastructures au Département d’Ille-et-Vilaine, Schirel LEMONNE, Conseillère départementale déléguée au plan vélo et aux liaisons vertes au Département d’Ille-et-Vilaine, Stéphane PIQUET, Président de Liffré-Cormier Communauté et maire de La Bouëxière et Guillaume BÉGUÉ, Maire de Liffré. 

 

En savoir sur le projet : 

RD 27 - Études : sécurisation de la route et création de pistes cyclables - Liffré - La Bouëxière | Département Ille et Vilaine (ille-et-vilaine.fr)

RD 27 : Concertation - Sécurisation de la route et création de pistes cyclables - Liffré - La Bouëxière - du 10 juin au 12 juillet 2024 | Département Ille et Vilaine (ille-et-vilaine.fr)