Le Département poursuit son action pendant la crise sanitaire. Les agentes et agents du Département restent mobilisé.es dans les centres départementaux d’action sociale, dans les collèges, sur les routes départementales, à la maison départementale des personnes handicapées…Toutes les prestations sociales sont maintenues.
Plus d'infos : https://www.ille-et-vilaine.fr/actualite/covid-19-l-action-du-departement
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Le guide départemental de l'ingénierie publique a pour objet de répondre, selon un cadre clair et précis, à de nombreux besoins des communes et des EPCI, dans une perspective d'un aménagement équilibré de l'ensemble du territoire départemental. Il présente chaque domaine d'activité pouvant donner lieu à des conseils de la part des services départementaux, présente les opérations concernées et le niveau possible d'intervention du Département.
Après 11 mois d’utilisation de l’application KiCapte par les habitants d’Ille-et-Vilaine, le Département est en mesure de fournir un état de la couverture mobile pour chacun des EPCI et pour les 4 opérateurs, comportant :
- Le score en mégabits par seconde des débits descendants et montants
- La proportion de pages web téléchargées en moins de 10 secondes
- La proportion de vidéos lues avec moins de 10 secondes d’attente
Afin de développer une connaissance fine de la qualité de service, le Département a créé, en octobre 2018, une application participative gratuite pour téléphone portable, baptisée KiCapte. Elle permet de tester la qualité réelle du réseau en tout point du territoire. Les informations font désormais l’objet de la publication d’un baromètre de la connexion mobile dont vous trouverez ici la deuxième édition, qui couvre la période août 2019 – septembre 2020.