En raison d’opérations de maintenance, certains services en ligne du Département seront inaccessibles entre vendredi 29 septembre 18h et lundi 2 octobre matin. Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.
Maltraitance: un numéro pour rompre le silence : 02 99 02 21 22 (du lundi au vendredi de 9h à 17h).
L'accueil familial offre une alternative aux personnes âgées ou handicapées qui ne peuvent plus demeurer à leur domicile mais qui ne souhaitent pas pour autant intégrer un établissement d'hébergement.
Droit de la famille, droit du travail, justice, citoyenneté... Vous pouvez poser toutes vos questions aux conseillères d'Info Sociale en Ligne 35, un service du Département d'Ille-et-Vilaine. Explications dans "Mon Quotidien de Bretillien", la série de TVR.
Le Département a la volonté de réduire les consommations d'énergie des bâtiments et leurs émissions de gaz à effet de serre. C’est pourquoi il accompagne les établissements d’hébergement pour personnes âgées et adultes en situation de handicap dans la maîtrise de leurs dépenses énergétiques et le recours aux énergies renouvelables. Pour cela, il a édité en 2017 un guide contenant trois fiches conseils sur le bois-énergie, le solaire thermique et la rénovation thermique.
Le Département d'Ille-et-Vilaine met à votre disposition un service d'écoute et d'information, Info sociale en ligne, qui peut répondre à toutes questions d'accès aux droits et vous aider dans les démarches : trouver le bon guichet, remplir un dossier...
Services d'aide à domicile, offre de soins, logement, transports, offre de loisirs... Vous avez plus de 60 ans ou êtes en situation de handicap et êtes à la recherche d'informations pour améliorer votre quotidien : poussez la porte de l'un des 13 CLIC d'Ille-et-Vilaine.
L'accueil familial offre une alternative aux personnes âgées ou handicapées qui ne peuvent plus demeurer à leur domicile mais qui ne souhaitent pas pour autant intégrer un établissement d'hébergement.