En raison de l'accueil de la flamme olympique le 1er juin en Ille-et-Vilaine, la circulation sur les routes départementales risque d'être perturbée. Des déviations seront mises en place. 

Pour rappel, la flamme olympique traversera 8 communes durant le samedi : Saint-Malo, Feins, Vitré, Fougères, Saint-Just, Paimpont, Cesson-Sévigné et Rennes. 

Retrouvez les horaires du passage de la flamme en Ille-et-Vilaine et toutes les infos ici. 

 

 

Les actions votées par le Conseil départemental sont préparées et exécutées par les agentes et agents départementaux, placés sous l’autorité du Président du Conseil départemental et sous la responsabilité d’un directeur général.

Début 2023, les agentes et agents du Département étaient au nombre de 4 250, dont 825 assistants familiaux salariés par le Conseil départemental.

Ces agents et agentes exercent une grande diversité de métiers (environ 200) : assistantes et assistants sociaux, bibliothécaires, conducteurs et conductrices de travaux, éducateur et éducatrices sportifs, laborantins et laborantines, chargés et chargées de communication, médecins, secrétaires, ingénieurs, informaticiens et informaticiennes, juristes, puéricultrices et puériculteurs…

Le Département est présent sur le territoire au travers de six agences départementales. 

Objectif : accompagner au mieux le développement local, agir au plus près des habitants et des partenaires locaux. Environ la moitié des 4 250 agents départementaux travaille dans ces agences départementales.

Carte des sites départementaux

Voir la carte
Obligation légale de publier les 10 rémunérations les plus élevées

En application de l’article 37 de la loi de transformation de la fonction publique du 6 août 2019 le Département « doit publier chaque année la somme des dix rémunérations les plus élevées de [ses] agents en précisant également le nombre de femmes et d'hommes figurant parmi ces dix rémunérations les plus élevées ».

Ainsi, pour 2021, la somme des dix rémunérations les plus élevées du conseil départemental d’Ille-et-Vilaine est de 909 645,06 € brut/an, pour 7 hommes et 3 femmes.

tableau rémunération

Chiffres clefs

4250 agents

825 assistants familiaux

6 agences départementales

Le projet départemental