Haut de page

Le Signal de l'Océan : le podcast

visuel bd
© Joub - Bande dessinée et histoire #15

Le Département produit, dans le cadre de l'exposition Le Signal de l'Océan : une longue urgence, un podcast en 4 épisodes autour du cycle bande dessinée et histoire, de l'exposition et des problématiques environnementales qui y sont abordées.

Les Archives départementales d'Ille-et-Vilaine ont lancé début janvier la 15ème édition du cycle bande dessinée et histoire et poursuivent le travail initié en 2020 sur le thème des problématiques environnementales. Sujet de cette année : l'exploitation du littoral par les hommes conjuguée au phénomène de la montée des eaux.

Le fil rouge de l'exposition est la bande dessinée Le Signal de l'Océan, par les auteurs Pierre-Roland Saint-Dizier, Joub et Nicoby.

A l'occasion du lancement de cette exposition, le Département produit un podcast en 4 épisodes. Au programme : le cycle bande dessinée et histoire, les auteurs de la bande dessinée, l'exposition et les problématiques environnementales qui y sont abordées.

Le premier épisode s'intéresse au dialogue entre bande dessinée et documents d'archives. Rencontre avec Claude Jeay, directeur des Archives et de la Culture au Département, Elodie Petton, commissaire de l'exposition et Gérard Cousseau, directeur artistique de Quai des Bulles.

Prochain épisode : à la rencontre des auteurs de la bande dessinée Le Signal de l'Océan.

Exposition Le Signal de l'Océan : une longue urgence

Du 4 janvier au 29 avril 2022 aux Archives départementales d’Ille-et-Vilaine.
Entrée gratuite du lundi au vendredi de 8h30 à 17h30, fermeture le premier lundi de chaque mois.

Plus d'infos : https://www.ille-et-vilaine.fr/signaldelocean-expo