En raison de l'accueil de la flamme olympique le 1er juin en Ille-et-Vilaine, la circulation sur les routes départementales risque d'être perturbée. Des déviations seront mises en place. 

Pour rappel, la flamme olympique traversera 8 communes durant le samedi : Saint-Malo, Feins, Vitré, Fougères, Saint-Just, Paimpont, Cesson-Sévigné et Rennes. 

Retrouvez les horaires du passage de la flamme en Ille-et-Vilaine et toutes les infos ici. 

 

 

Les travaux de création d’un giratoire sur la RD92 et d’une voie de liaison départementale d’1,3 km vers la RD93 sur les territoires des communes de Janzé et Amanlis viennent de débuter. Ce projet de 2,2 millions d’euros HT est financé en grande partie par le Département d’Ille-et-Vilaine, pour un montant de 1,88 million d’euros HT et par Roche aux fées communauté pour un montant de 315 000 HT.

Un objectif : faciliter l’accès à la 2X2 voies Rennes-Angers

La création d’un giratoire sur la RD92 et d’une voie de liaison départementale d’1,3 km vers la RD93 va permettre aux usagers d’accéder à la 2x2 voies Rennes-Angers, sans passer par le centre de Janzé et notamment, devant les groupes scolaires et les quartiers situés au Nord-Ouest de la commune.

Outre l’aspect sécuritaire, cette opération est également liée à l’extension d’un parc d’activités (tranche III du PA du Bois de Teillay) qui accueillera des entreprises de logistique et dont l’accès à la voie de desserte se fera depuis le giratoire créé sur la RD92.
Les travaux s’effectueront en deux temps, avec une première phase qui s’étendra du 9 octobre 2023 au 25 juin 2024.

Le coût total de cette opération s’élèvera à 2,2 millions d’euros HT dont 1,88 millions d’euros HT financés par le Département d’Ille-et-Vilaine et 315 000 euros HT financés par Roche aux Fées Communauté.

La circulation sera impactée durant les travaux

Depuis le 9 octobre 2023, les travaux du giratoire de la RD 92 et de la voie de liaison jusqu’au ruisseau de la Bitaudais, ont débuté. De ce fait, la voie communale des Musses est fermée jusqu’au 20 novembre 2023.
La réalisation des raccordements sur la RD92 en direction de Châteaugiron et de Janzé va nécessiter la mise en place d’une circulation alternée entre le 30 octobre et le 17 novembre 2023.

La RD 92 sera fermée à la circulation pour les usagères et les usagers en provenance de Châteaugiron et de Janzé, et un itinéraire de déviation sera mis en place entre le 22 novembre et le 22 décembre 2023, afin de procéder à la réalisation d’enrobé et à la mise en oeuvre de bordures.

La route départementale 92 sera remise en service le temps des vacances scolaires de Noël, du 22 décembre 2023 au 8 janvier 2024.

Le planning de fermeture pour le début d’année 2024 sera précisé ultérieurement en fonction de l’avancement des travaux, qui pourront être soumis aux aléas climatiques.