Inforoute
Haut de page

Aménagement d’une passerelle au-dessus de l’A84 au niveau de Saint-Sauveur-des-Landes

Vue de la passerelle de l'Estuaire au-dessus de l'A84

Dans le cadre de l’aménagement de la piste cyclable entre Saint-Sauveur-des-Landes et Romagné, les travaux de construction d’une passerelle de franchissement de l’autoroute A84, appelée Passerelle des Estuaires, vont débuter le 12 septembre.

Cet ouvrage long de 45 mètres et large de 5 mètres, constitué de 7 poutres en béton préfabriqué, nécessite l’aménagement d’une pile centrale en béton coulé sur le terre-plein central de l’A84.
Les poutres en béton seront posées début 2023 et de nuit, afin de limiter les perturbations sur le trafic routier.

Ce chantier d’envergure nécessitant des étapes préparatoires, la zone de travaux sera mise en place dans les nuits du mercredi 7 au vendredi 9 septembre pour un démarrage des travaux prévu lundi 12 septembre. 

Dans la nuit du mercredi 7 au jeudi 8 septembre, entre 20 h et 6 h du matin, l’A84 sera fermée dans le sens Caen vers Rennes au niveau de Fougères, entre les échangeurs de Saint-Brice-en-Coglès et de Romagné (la bretelle d’entrée vers Rennes sera ouverte sur ce dernier).
Dans la nuit du jeudi 8 au vendredi 9 septembre, l’A84 sera fermée cette fois dans le sens Rennes vers Caen au niveau de Fougères, entre les échangeurs de Saint-Aubin-du-Cormier et de Saint-Brice-en-Coglès (la bretelle d’entrée vers Caen sera ouverte sur ce dernier).

La circulation sera ensuite limitée aux deux voies lentes (voie de droite dans chaque sens), les voies rapides étant utilisée pour la mise en œuvre du chantier. Quelques ralentissements sont ainsi à prévoir sur ces voies.

Il est demandé aux automobilistes de respecter les limitations de vitesse pour la sécurité des personnels du chantier.

Suivez sur Twitter l’actualité des routes départementales d’Ille-et-Vilaine avec le hashtag #inforoute35.

Plus d’information sur l’aménagement de la liaison cyclable entre Saint-Sauveur-des-Landes et Romagné