
L'AEEH est destinée à soutenir les personnes qui assurent la charge d'un enfant en situation de handicap. L'AEEH n'est pas soumise à condition de ressources. Si le handicap nécessite des dépenses coûteuses ou le recours à une tierce personne, un complément d'allocation peut être accordé.
Qui peut en bénéficier ?
Les personnes ayant en charge un enfant de moins de 20 ans en situation de handicap, qui a un taux d'incapacité d'au moins 80%, résidant en France ou dans les départements d'Outre-mer.
Comment faire la demande ?
La demande d'AEEH doit être réalisée au moyen d'un formulaire unique de demande téléchargeable sur le site www.mdph35.fr, accompagné d'un certificat médical datant de moins de 3 mois.
Ce dossier doit être adressé à la Maison Départemententale des personnes handicapées (MDPH) du lieu de résidence du demandeur.
Services en ligne et formulaires :
http://www.mdph35.fr/fr/article/prestation-compensation-pour-les-enfants
Suivi de votre demande :
- Comment sera traitée votre demande ?
La MDPH transmet la demande à la Commission des droits et de l'autonomie des personnes handicapées (CDAPH) chargée d'instruire la demande.
- Qui contacter pour le suivi de votre demande ?
Contacter la MDPH au 0 800 35 35 05 (Service & appel gratuits) ou votre Centre local d'insertion et de coordination (CLIC).
- Qui contacter pour un renseignement ?
Références
www.service-public.fr
Guide PH (à paraître)
Vous n'avez pas trouvé les informations que vous cherchiez ?
Contactez Info Sociale en Ligne par téléphone au 0 800 95 35 45, du lundi au vendredi, de 9h à 18h (numéro vert, gratuit et anonyme) ou par mail : isl@ille-et-vilaine.fr