En raison des fortes chaleurs qui touchent le Département d'Ille-et-Vilaine depuis quelques jours, le risque d'incendie est élevé dans les zones naturelles, notamment en forêt de Brocéliande. Neuf feux de forêt sur dix sont d’origine humaine... et un sur deux est lié à une imprudence, il est donc essentiel de respecter certains gestes afin d’éviter tout départ de feu, que ce soit en forêt ou près de zones de nature comme les friches, les champs, les landes ou les bords de route.

Feux de forêt : les bons gestes pour les éviter 

Dans le cadre de la construction du pacte des mobilités locales avec Vitré Communauté, le Département d’Ille-et-Vilaine a proposé de consulter les habitant.es sous la forme de deux comités citoyens : l’un sur le secteur de Vitré dont la restitution a eu lieu à l’été 2024 et l’autre sur le secteur de Châteaubourg.

Ce vendredi 21 mars, les membres du comité citoyen de ce secteur ont restitué leur travail aux élu.es du Conseil départemental d’Ille-et-Vilaine et de Vitré Communauté, qui étaient convié.es dans la salle de l’assemblée à l’Hôtel du Département. Les grandes orientations et le plan d’actions qui seront actés par les collectivités territoriales dans le pacte des mobilités locales, seront présentés dans un second temps.

Vos contacts

Service presse

02 99 02 41 09