À partir du 1er décembre 2024, les demandes d'aides dans le cadre du Fonds de Solidarité Logement (FSL) ne seront plus étudiées par la Caisse d'Allocations Familiales (CAF) mais par le Département. 

À compter du 1er décembre les formulaires FSL seront donc à adresser, par voie postale au Département d'Ille-et-Vilaine, à l’adresse suivante :

Hôtel du Département 

Unité FSL, 1 avenue de la 
Préfecture, CS 24218, 
35042 Rennes 

Pour plus de renseignements, consulter l'article sur www.nous-vous-ille.fr

L'assemblée départementale réunit les 54 conseillères et conseillers départementaux d'Ille-et-Vilaine tous les deux mois en session plénière. La commission permanente est une émanation de l’Assemblée départementale. Elle se réunit une fois par mois pour délibérer au nom de l’assemblée, mais le budget et les textes importants sont adoptés en séance publique. La commission permanente statue sur les affaires courantes du Département concernant l'ensemble de ses champs d'intervention.

Les sessions du Conseil départemental sont publiques. 

Elles se tiendront les :

  • 26, 27 septembre 2024
  • 7, 8 novembre 2024
  • 30, 31 janvier 2025
  • 19, 20, 21 mars 2025
  • 15, 16 mai 2025 (sous réserve)
  • 26, 27 juin 2025
  • 25, 26 septembre 2025
  • 13, 14 novembre 2025

Les séances de Commission permanente ne sont pas publiques. Elles se tiendront les :

  • 14 octobre 2024
  • 18 novembre 2024
  • 2 décembre 2024
  • 20 janvier 2025
  • 24 février 2025
  • 22 avril 2025
  • 19 mai 2025
  • 16 juin 2025
  • 7 juillet 2025
  • 8 septembre 2025
  • 6 octobre 2025
  • 17 novembre 2025
  • 1er décembre 2025

Les décisions prises lors de ces instances sont consultables ensuite dans un espace dédié.

Participer aux sessions de l'assemblée départementale

Les sessions de l'assemblée départementale sont publiques. Pour y participer, il suffit de se présenter à l'Hôtel du Département, 1 avenue de la Préfecture à Rennes.

Dans le cadre du plan Vigipirate, pour accéder à l'Assemblée, se munir d'une pièce d'identité et la présenter au poste de garde. Il est conseillé de s'inscrire en adressant un mail à accueil.hoteldepartement@ille-et-vilaine.fr 

L'ordre du jour pouvant évoluer en cours de session, il est conseillé de venir le consulter sur ce site (publication au jour le jour).

Il est également possible de consulter les délibérations des précédentes sessions : les délibérations de l'Assemblée et de la Commission permanente. Elles sont publiées avec un délai correspondant aux obligations règlementaires.

Les sessions sont également à suivre sur Twitter : #CD35

  • Horaires des sessions départementales : de 9h30 à 13h et de 14h30 à 19h.
  • Lieu : Hôtel du Département, 1 avenue de la Préfecture.

Se munir d'une pièce d'identité et la présenter au poste de garde.

Accès :

  • En bus : ligne n°4, arrêt Préfecture/Beauregard.
  • En métro : direction Kennedy arrêt Pontchaillou (+10mn à pied).

Le projet départemental