En raison de l'accueil de la flamme olympique le 1er juin en Ille-et-Vilaine, la circulation sur les routes départementales risque d'être perturbée. Des déviations seront mises en place. 

Pour rappel, la flamme olympique traversera 8 communes durant le samedi : Saint-Malo, Feins, Vitré, Fougères, Saint-Just, Paimpont, Cesson-Sévigné et Rennes. 

Retrouvez les horaires du passage de la flamme en Ille-et-Vilaine et toutes les infos ici. 

 

 

À la Richardais, aux portes de Saint-Malo et Dinard, le musée Manoli accueille les visiteurs dans un écrin de verdure où se mêlent sculptures et nature. 400 œuvres de l’artiste Pierre Manoli y sont exposées. 

Qui est Pierre Manoli ?

Pierre Manoli est un sculpteur égyptien arrivé à La Richardais en 1975. En 1947, il fait ses études à l’Ecole Nationale Supérieur des Beaux-Arts au Caire, puis à l’Ecole Nationale des Arts Décoratifs à Paris en 1951. Manoli travaille avec plusieurs matériaux : matériaux de récupération, granit, faïence ou métal. Une des techniques les plus utilisées par le sculpteur est le feu : c’est sous la forte chaleur du chalumeau que sont nées la plupart de ses œuvres. 

Le musée est devenu propriété du Département après que la famille du sculpteur lui en ait fait officiellement don. Objectifs :  continuer à faire vivre la mémoire de l’artiste, valoriser et faire connaître ses œuvres.

Vos contacts

Atelier Manoli, Musée et Jardin de sculptures

9 rue du Suet - 35780 La Richardais

02 23 18 72 79