En raison de l'accueil de la flamme olympique le 1er juin en Ille-et-Vilaine, la circulation sur les routes départementales risque d'être perturbée. Des déviations seront mises en place. 

Pour rappel, la flamme olympique traversera 8 communes durant le samedi : Saint-Malo, Feins, Vitré, Fougères, Saint-Just, Paimpont, Cesson-Sévigné et Rennes. 

Retrouvez les horaires du passage de la flamme en Ille-et-Vilaine et toutes les infos ici. 

 

 

L’accessibilité des animaux aux parcelles de pâturage est souvent un frein à la valorisation de l’herbe. L’optimisation du pâturage permet une réduction des charges qui dégage plus de valeur ajoutée pour les élevages et une meilleure résilience face aux crises.

Le dispositif « Amélioration de l’accessibilité des animaux aux parcelles de pâturage » ne sera pas reconduit par le Département en 2024. En effet, le soutien aux chemins d’accès au pâturage, très apprécié des éleveuses et des éleveurs, a été intégré à partir de fin 2023 dans le dispositif « Agri’Invest - Investissements résilients climat carbone » de la Région Bretagne.

Pour de plus amples informations et pour être dirigé vers les bons contacts, vous pouvez contacter le Service Agriculture, Alimentation, Energie :

Département d'Ille-et-Vilaine - Service agriculture, alimentation, énergie
1 avenue de la Préfecture – CS 24218
35042 Rennes Cedex
02 99 02 20 32
 

En savoir plus

Vos Contacts

Service agriculture, alimentation, énergie

1 avenue de la Préfecture – CS 24218
35042 Rennes Cedex

02 99 02 20 32