Météo-France place le Département d'Ille-et-Vilaine en vigilance orange à compter de ce vendredi 21 juin à 12h. Des températures jusqu’à 38°C sont attendues vendredi et samedi, avec des nuits très chaudes.

Adoptez les bons réflexes :

  • - Buvez régulièrement de l’eau
  • - Restez au frais, évitez les sorties aux heures les plus chaudes
  • - Soyez attentifs aux personnes fragiles
  • - Évitez les efforts physiques en extérieur (préférez avant 10h ou après 19h)

Les sites naturels du Département (ENS) restent ouverts au public durant cet épisode de canicule. Néanmoins, il est fortement recommandé de s'hydrater lors de balades sur les espaces de nature et particulièrement sur les zones de landes sèches. Une vigilance accrue est également demandée sur ces sites pour éviter tout départ de feu et risque d'incendie.  

Suivez l’évolution de la situation sur le site de MétéoFrance et les recommandations plus précises sur le site de la Préfecture d'Ille-et-Vilaine.

Protéger les plus fragiles fait partie des missions du Département. Si un enfant est en danger, les services du Département doivent être alertés pour trouver une solution dans le cadre de l'aide sociale à l'enfance. 

Accueillir à son domicile un jeune pour partager des moments de vie ou pour une période plus longue est une expérience humaine enrichissante ! C'est possible en devenant familles solidaires ou en devenant parrain ou marraine. Un engagement de coeur, solidaire, porté par le Département.