En raison des fortes chaleurs qui touchent le Département d'Ille-et-Vilaine depuis quelques jours (vigilance orange canicule en cours), le risque d'incendie est élevé dans les zones naturelles, notamment en forêt de Brocéliande. Neuf feux de forêt sur dix sont d’origine humaine... et un sur deux est lié à une imprudence, il est donc essentiel de respecter certains gestes afin d’éviter tout départ de feu, que ce soit en forêt ou près de zones de nature comme les friches, les champs, les landes ou les bords de route.

Feux de forêt : les bons gestes pour les éviter 

Protéger les plus fragiles fait partie des missions du Département. Si un enfant est en danger, les services du Département doivent être alertés pour trouver une solution dans le cadre de l'aide sociale à l'enfance. 

Accueillir à son domicile un jeune pour partager des moments de vie ou pour une période plus longue est une expérience humaine enrichissante ! C'est possible en devenant familles solidaires ou en devenant parrain ou marraine. Un engagement de coeur, solidaire, porté par le Département.