En raison de l'accueil de la flamme olympique le 1er juin en Ille-et-Vilaine, la circulation sur les routes départementales risque d'être perturbée. Des déviations seront mises en place. 

Pour rappel, la flamme olympique traversera 8 communes durant le samedi : Saint-Malo, Feins, Vitré, Fougères, Saint-Just, Paimpont, Cesson-Sévigné et Rennes. 

Retrouvez les horaires du passage de la flamme en Ille-et-Vilaine et toutes les infos ici. 

 

 

La maltraitance des personnes vulnérables n'est pas seulement de la violence physique. Cela peut être aussi la privation de liberté, la confiscation des biens, l'administration abusive de médicaments, la violence psychologique ou verbale.

Ecoute maltraitance est un service téléphonique du Département d’Ille-et-Vilaine : un numéro pour rompre le silence : 02 99 02 21 22. Le service est joignable du lundi au vendredi de 9h à 17h, en dehors de ces horaires un répondeur téléphonique prend les messages en vue d'un contact ultérieur. 

Qui peut appeler « Ecoute maltraitance » ?

Toute personne ayant connaissance de mauvais traitements infligés à une personne âgée ou une personne handicapée ou toute personne elle-même victime de maltraitance.

Comment est traitée la demande ?

Une conseillère d'écoute recueille la demande et la transmet si nécessaire au service Actions médico-sociales, qui en assurera l'instruction et le suivi.

Vos contacts

Ecoute maltraitance

02 99 02 21 22