Haut de page
Education - collèges

Connaître son collège de rattachement (sectorisation année scolaire 2022-2023)

Groupe de collégiens à l'entrée du collège Théophile Briant à Tinténiac

Votre enfant va entrer au collège et vous souhaitez connaître son futur établissement pour la rentrée 2022-2023 ? Il vous est désormais possible de trouver la réponse en quelques clics ! Il vous suffit de saisir votre commune d’habitation, votre adresse et vous accédez directement à votre collège de rattachement.

Ce module vous permet de connaître le ou les collèges de rattachement dont vos enfants dépendent. Il se base sur la sectorisation applicable à compter de septembre 2022.

Les familles des secteurs des collèges Rosa Parks, Emile Zola et Anne-de-Bretagne sont invitées à faire 3 voeux par ordre de priorité entre les 3 collèges. L’affectation est décidée par les services de l’Education nationale.
 

Des modifications de la carte scolaire en septembre 2022

Des modifications de la carte scolaire s’appliquent pour les élèves entrant en 6ème  et habitant les communes de Chanteloup, Pléchâtel, Pocé-Les-Bois, Saint-Aubin-des-Landes, Saint M’Hervé, la Chapelle-Erbrée et certaines rues de Vitré.

  • Chanteloup : rattachement au collège Simone Veil de Crevin
  • Pléchatel en intégralité : rattachement au collège Le Chêne Vert de Bain-de-Bretagne
  • Pocé-Les-Bois, Saint-Aubin des Landes, Saint-M’Hervé, la Chapelle-Erbrée et certaines nouvelles rues de Vitré : rattachement au collège Les Rochers Sévigné de Vitré


Ces nouvelles sectorisations s’imposeront, en septembre 2022, aux seuls élèves de 6ème (hors dérogation notamment pour motif de fratrie). Les élèves des autres niveaux pourront poursuivre leur scolarité dans leur collège actuel.

Pour tout complément d'information vous pouvez envoyer un mail à GD_Sectorisation_College@ille-et-vilaine.fr

Connaitre son collège ou ses collèges de rattachement en quelques clics !

/!\ Attention, quelques communes connaissent une modification de la carte scolaire en septembre 2022 (voir paragraphe "Des modifications de la carte scolaire")./!\

NB : si vous utilisez le navigateur Chrome, pensez à aller dans les paramètres du navigateur pour désactiver l'option "Enregistrer et renseigner les adresses"