Haut de page
Education - collèges

Connaître son collège de rattachement (sectorisation année scolaire 2020-2021)

Collège Théophile Briant à Tinténiac

Votre enfant va entrer au collège et vous souhaitez connaître son futur établissement pour la rentrée 2020-2021 ? Il vous est désormais possible de trouver la réponse en quelques clics ! Il vous suffit de saisir votre commune d’habitation, votre adresse et vous accédez directement à votre collège de rattachement.

Ce module vous permet de connaître le ou les collèges de rattachement dont vos enfants dépendent. Il se base sur la sectorisation applicable à compter de septembre 2020.

Les familles des secteurs des collèges Rosa Parks, Emile Zola et Anne-de-Bretagne sont invitées à faire 3 voeux par ordre de priorité entre les 3 collèges. L’affectation sera validée par les services de l’Education nationale selon des critères de mixité sociale. Les familles des secteurs des collèges de Montfort-sur-Meu, Mordelles, Bréal-sous-Montfort, Laillé et Guipry-Messac peuvent trouver davantage d'informations sur les possibilités qui leur sont offertes dans un article dédié.

Pour tout complément d'information vous pouvez envoyer un mail à GD_Sectorisation_College@ille-et-vilaine.fr

Connaitre son collège ou ses collèges de rattachement en quelques clics !

NB : si vous utilisez le navigateur Chrome, pensez à aller dans les paramètres du navigateur pour désactiver l'option "Enregistrer et renseigner les adresses"