En raison de l'accueil de la flamme olympique le 1er juin en Ille-et-Vilaine, la circulation sur les routes départementales risque d'être perturbée. Des déviations seront mises en place. 

Pour rappel, la flamme olympique traversera 8 communes durant le samedi : Saint-Malo, Feins, Vitré, Fougères, Saint-Just, Paimpont, Cesson-Sévigné et Rennes. 

Retrouvez les horaires du passage de la flamme en Ille-et-Vilaine et toutes les infos ici. 

 

 

Le Fonds social européen (FSE) finance des projets qui contribuent à l’insertion sociale et professionnelle. Depuis 2007, le Département gère par délégation une enveloppe de FSE (on parle de « subvention globale »). Chaque année, plus d’1 million d’euros de FSE est ainsi déployé en Ille-et-Vilaine par le biais du Département.

Le Fonds social européen+ (FSE+) finance des projets qui contribuent à l’insertion sociale et professionnelle de publics éloignés de l’emploi. A cet effet, dans le cadre du Programme National FSE+ 2021 -2027 "Emploi-Inclusion-Jeunesses-Compétences" le Département gère par délégation une nouvelle enveloppe de FSE+ (on parle de « subvention globale ») utilisée comme levier financier pour sa politique d’insertion et de lutte contre les exclusions.

Les projets cofinancés répondent à un appel à projets publié par le Département précisant le type de projets éligibles, les critères et les conditions d’éligibilité.

Une trentaine de structures d’insertion par l’activité économique – associations ou collectivités – sont ainsi soutenues pour l’encadrement et l’accompagnement socio-professionnel de leurs salariés dans les chantiers d’insertion.

Bénéficient également du FSE+ géré par le département des opérations d’accompagnement au retour à l’emploi comme les expérimentations bretilliennes de "Territoire Zéro chômeur", l’accompagnement de gens du voyage  par le Groupement d’intérêt public AGV35 et les actions de promotion de l’insertion des clauses sociales dans les marchés publics.

Sont également soutenus financièrement par ces fonds européens les dispositifs de lever des freins sociaux à l’accès au travail, notamment le déploiement de plateformes de mobilité solidaire et durable.

En savoir plus

Pour toute question sur le Fonds social européen : Direction Lutte contre les exclusions, Fanny Kerjean, 02 99 02 20 30 87, fanny.kerjean@ille-et-vilaine.fr

logo

Vos contacts

Direction Lutte contre les exclusions

02 99 02 20 30 87