En raison des fortes chaleurs qui touchent le Département d'Ille-et-Vilaine depuis quelques jours, le risque d'incendie est élevé dans les zones naturelles, notamment en forêt de Brocéliande. Neuf feux de forêt sur dix sont d’origine humaine... et un sur deux est lié à une imprudence, il est donc essentiel de respecter certains gestes afin d’éviter tout départ de feu, que ce soit en forêt ou près de zones de nature comme les friches, les champs, les landes ou les bords de route.

Feux de forêt : les bons gestes pour les éviter 

Le département d’Ille-et-Vilaine sera placé à 15h00 en vigilance ORANGE pour les risques pluie-inondation et orages.

Pour des raisons de sécurité, le Département d’Ille-et-Vilaine appelle donc à la plus grande prudence sur les routes départementales du territoire. En effet, ces phénomènes météorologiques peuvent provoquer des chutes d’arbres et/ou autres objets et créer des conditions de circulation dangereuses sur le territoire. 

Il est conseillé de limiter ses déplacements, d’adapter sa conduite pour faire face aux chutes possibles d’objets divers sur la route et de limiter sa vitesse sur les routes départementales, en particulier si vous conduisez un véhicule sensible aux effets du vent (vélo, trottinettes électriques…). 

Suivez l’évolution de la situation sur le site de Météo France : https://meteofrance.com/

Vos contacts

Service presse

02 99 02 41 09