Le Département d'Ille-et-Vilaine subit actuellement une usurpation d'identité. En utilisant le nom du site du Département ille-et-vilaine.fr, une anarque incite les usagers à cliquer sur un lien frauduleux pour leur soutirer de l’argent. Ce mail malveillant concerne l'achat de panneaux solaires. 

Ce mail propose de découvrir le montant d'aides et contient un lien qui utilise le nom du site du Département :

https://srv8-www.nous-vous-ille.fr/sites/nvi/files/styles/webp_convert/public/2024-03/Sans%20titre%201.jpg.webp?itok=WpEI50sO

Des usagers ont déjà signalé avoir reçu ce mail frauduleux. Dans ce mail reçu apparaissent le nom, prénom, code postal et numéro de téléphone du destinataire, ce qui peut inciter à cliquer. Si vous recevez ce mail, ne cliquez surtout pas sur le lien, restez vigilants.

Spam électronique, que faire ? - Assistance aux victimes de cybermalveillance

Le Département va réaliser des travaux d'aménagement d'une piste cyclable à haut niveau de service le long de la RD 463 qui relie les communes de Domloup et Chantepie et de sécurisation des carrefours.

La réalisation de cette piste cyclable a fait l'objet d'une réunion publique le 14 septembre 2023 en présence de Stéphane Lenfant, Vice-Président délégué aux mobilités et infrastructures au Département d’Ille-et-Vilaine et Schirel Lemonne, Conseillère départementale déléguée au plan vélo et aux liaisons vertes au Département d’Ille-etVilaine, mais également en présence de Matthieu Theurier, Vice-Président de Rennes Métropole délégué à la mobilité et aux transports, de Dominique Denieul, Président de Châteaugiron Communauté, Jacky Lechable, Maire de Domloup et Gilles Dreuslin, Maire de Chantepie

Visionner la réunion publique