Pour cette édition 2025 de la coupe du Département de football, les finales, opposant Mordelles et Fougères chez les femmes et Louvigné-La Bazouge et Saint-Grégoire chez les hommes, ont tourné en faveur des Mordellaises et des Louvignéens. Schirel LEMONNE, conseillère départementale déléguée au plan vélo départemental et aux liaisons vertes, a remis les trophées aux vainqueurs ce dimanche 8 juin 2025 au stade Siméon Belliard à Bruz.

Chez les féminines, les Mordelaises ne laissent aucune chance à leurs adversaires : 

Démarré devant un public très clairsemé, le match opposant le FC Mordelles à l'US Fougères a connu une première mi-temps un peu chaotique. Passes mal cadrées, manque de communication, beaucoup de touches et d'occasions ratées. Il faudra attendre la seconde mi-temps dans sa 25e minutes de jeu, pour que Alexandra Morin plante un but à l'efficace gardienne fougéroise Emy Cognard. Score final : 1 à 0 pour Mordelles après 90 minutes de jeu, et une grosse déception pour Fougères qui perd ainsi pour la seconde fois la coupe départementale, après s'être inclinée face à Bruz en 2024. 

« C'était un beau match, avec beaucoup de respect entre les équipes. Nos joueuses ont été bien préparées par leur coach Anthony Martin. Aujourd'hui, elles sont doublement fières : d'avoir gagné en finale aujourd'hui et d'avoir battu le Stade Rennais 2 à 1 en demi-finale. » résumait Hamza Ben Meddeb, co-président du FCM. 

Finale historique pour Louvigné-La Bazouge face à l'US Saint-Grégoire 

Dimanche 8 juin, au stade Siméon Belliard de Bruz, les quelques quatre cents spectateurs qui ont assisté à la finale homme de la coupe départementale d'Ille-et-Vilaine en ont eu pour leur argent. Quelques minutes à peine après le coup de sifflet final des féminines, le Football Club Louvigné-La Bazouge FC en rouge et l'Union Sportive Grégorienne en blanc ont livré un véritable combat de titans. 

Après un score de 3/3 à la mi-temps, c’est finalement le FC Louvigné-La Bazouge qui s’impose avec un score final de 6/3 devant des supporters remontés à bloc. 

« Pour nous, c'est une saison historique. C'est la première fois que nous atteignons la coupe du conseil depuis la fusion, il y a 18 ans. On s'est offert le haut du panier en matière de finale avec six buts en un match, et nous avons mis un total de 82 buts au cours de la saison. Tout ça uniquement avec du vivier local ! » estime Jacky Dogué, coach de Louvigné avec son adjoint Alex Oury. 

Le soutien du Département d’Ille-et-Vilaine : 

Afin de valoriser les clubs sportifs locaux et le développement de la pratique sportive tant féminine que masculine, le Département d’Ille-et-Vilaine soutient, cette année encore, les coupes départementales organisées par trois comités sportifs : le football, le basketball et le volleyball. Ces trois disciplines sportives sont les trois sports collectifs les plus pratiqués en Ille-et-Vilaine. 

Le FC Mordelles et le FC Louvigné-La Bazouge en tant que clubs vainqueurs percevront une aide financière exceptionnelle du Département de 500 euros et les deux clubs finalistes percevront pour leur part 400 euros chacun.

Vos contacts

Service presse

02 99 02 41 09