En raison du pont de l’Ascension, les services départementaux (Cdas, Mdph, Archives départementale, Hôtel du Département, agences départementales …) seront exceptionnellement fermés au public ce vendredi 10 mai 2024.

Le n° de téléphone gratuit 119 du Service National de l’Enfance en Danger, pour les cas d’urgence, reste cependant joignable 24 heures sur 24.

Des démarches, en tant que particulier ou association, reste également réalisables sur le site internet du Département d'Ille-et-Vilaine.

 

Collectivité de proximité, le Conseil départemental est en contact quotidien avec plusieurs milliers d’usagers, celui-ci veillera à poursuivre ses efforts de modernisation du service public départemental et d’amélioration de la relation avec ses usagers. 

Le Département en action pour :

  • Améliorer l’information et l’accès aux droits ;
  • Faciliter l’accueil et la parcours de l’usager. 

Le Département s’engage à :

  • Moderniser la question de l’accueil au sein de ses services, dans ses dimensions physique, téléphonique et courrier ;
  • Elaborer, avec les agents en charge des missions d’accueil, de nouveaux modes de formation spécifiques ;
  • Accélérer le développement des services en ligne pour les usagers ;
  • Promouvoir la médiation départementale ;
  • Prendre en compte l’opinion et le ressenti des bénéficiaires de ses politiques sociales ;
  • Faciliter la relation à l’usager : simplification des courriers, numéro unique…
     

C'est quoi, un Département qui s'engage ?

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Le projet départemental