Le Département d'Ille-et-Vilaine subit actuellement une usurpation d'identité. En utilisant le nom du site du Département ille-et-vilaine.fr, une anarque incite les usagers à cliquer sur un lien frauduleux pour leur soutirer de l’argent. Ce mail malveillant concerne l'achat de panneaux solaires. 

Ce mail propose de découvrir le montant d'aides et contient un lien qui utilise le nom du site du Département :

https://srv8-www.nous-vous-ille.fr/sites/nvi/files/styles/webp_convert/public/2024-03/Sans%20titre%201.jpg.webp?itok=WpEI50sO

Des usagers ont déjà signalé avoir reçu ce mail frauduleux. Dans ce mail reçu apparaissent le nom, prénom, code postal et numéro de téléphone du destinataire, ce qui peut inciter à cliquer. Si vous recevez ce mail, ne cliquez surtout pas sur le lien, restez vigilants.

Spam électronique, que faire ? - Assistance aux victimes de cybermalveillance

Du 11 mars au 19 avril, 2024, le Département d’Ille-et-Vilaine réalisera les travaux d’aménagement d’une liaison cyclable provisoire sur la RD 168, pour un montant total de 100 000 euros HT.

La piste cyclable sera à sens unique depuis le carrefour des Millières jusqu'au parking Ouest du barrage de la Rance, le long de la RD168 côté Sud (commune de la Richardais), dans l'attente de la réalisation d'une infrastructure cyclable pérenne. Cet aménagement consiste en la mise en place de barrières de protection en bois de part et d'autre de l'accotement et d'un revêtement adapté, permettant le déplacement des vélos.


Ces travaux impliqueront de neutraliser la voie lente et de fermer la voie d'insertion pour tout type de véhicule depuis la RD 114 vers la RD 168 en direction de Saint-Malo, du lundi au vendredi, pour une durée de 6 semaines,


Une déviation sera mise en place pour les véhicules motorisés et une seconde déviation sera également déployée pour les usagers et les usagères cyclistes.