Météo-France place le Département d'Ille-et-Vilaine en vigilance orange à compter de ce vendredi 21 juin à 12h. Des températures jusqu’à 38°C sont attendues vendredi et samedi, avec des nuits très chaudes.

Adoptez les bons réflexes :

  • - Buvez régulièrement de l’eau
  • - Restez au frais, évitez les sorties aux heures les plus chaudes
  • - Soyez attentifs aux personnes fragiles
  • - Évitez les efforts physiques en extérieur (préférez avant 10h ou après 19h)

Les sites naturels du Département (ENS) restent ouverts au public durant cet épisode de canicule. Néanmoins, il est fortement recommandé de s'hydrater lors de balades sur les espaces de nature et particulièrement sur les zones de landes sèches. Une vigilance accrue est également demandée sur ces sites pour éviter tout départ de feu et risque d'incendie.  

Suivez l’évolution de la situation sur le site de MétéoFrance et les recommandations plus précises sur le site de la Préfecture d'Ille-et-Vilaine.

Le Syndicat des Eaux du Pays de Fougères réalise des travaux de raccordements d'eau potable à sa nouvelle usine d'eau potable. Ces travaux impliquent des restrictions de circulation sur la rocade Nord de Fougères durant toute la durée du chantier. 

Les travaux sont réalisés du 13 février au 16 mai. La RD 806 est fermée uniquement dans le sens de Lécousse vers Fougères. Une déviation est mise en place durant la durée du chantier.