Le Département d'Ille-et-Vilaine subit actuellement une usurpation d'identité. En utilisant le nom du site du Département ille-et-vilaine.fr, une anarque incite les usagers à cliquer sur un lien frauduleux pour leur soutirer de l’argent. Ce mail malveillant concerne l'achat de panneaux solaires. 

Ce mail propose de découvrir le montant d'aides et contient un lien qui utilise le nom du site du Département :

https://srv8-www.nous-vous-ille.fr/sites/nvi/files/styles/webp_convert/public/2024-03/Sans%20titre%201.jpg.webp?itok=WpEI50sO

Des usagers ont déjà signalé avoir reçu ce mail frauduleux. Dans ce mail reçu apparaissent le nom, prénom, code postal et numéro de téléphone du destinataire, ce qui peut inciter à cliquer. Si vous recevez ce mail, ne cliquez surtout pas sur le lien, restez vigilants.

Spam électronique, que faire ? - Assistance aux victimes de cybermalveillance

Depuis le mois d'octobre 2023, afin de faciliter l'accès à la 2X2 voies Rennes-Angers, le Département aménage un giratoire sur la RD92 et une voie de liaison de 1.3 km vers la RD 93 pour relier les communes de Janzé et Amanlis. 
Ces travaux impliquent la fermeture de la RD 92 à compter du 2 avril jusqu'au 3 mai. 
 

 

La RD 92 sera interdite à la circulation dans les deux sens Chateaugiron / Janzé du mardi 2 avril 2024 au vendredi 3 mai 2024. Une déviation sera mise en place.