Culture
Haut de page

Le fonds départemental d'art contemporain s'expose en ligne

Peintures, photographies, sérigraphies, sculptures… les œuvres acquises par le Département depuis 2008 pour enrichir le Fonds départemental d’art contemporain révèlent la vitalité et la diversité de la création en Ille-et-Vilaine. Découvrez les sur le nouveau site artcontemporain.ille-et-vilaine.fr

L'art s'adresse à tous. En tout lieu. En Ille-et-Vilaine, le Département soutient activement la création artistique contemporaine. Avec un outil phare : le fonds départemental d'art contemporain.

Peinture, photographie ou sérigraphie, l'art contemporain est multiforme. Portraits, détails intimistes, constats sociologiques ou récits fictifs, il propose et renouvelle notre vision du monde. Depuis 2008, le Département d'Ille-et-Vilaine prend l'initiative d'ouvrir une fenêtre sur cet univers en faisant l'acquisition d'oeuvres pour enrichir le fonds. Tous les deux ans, un appel à candidature est lancé pour inciter les artistes résidant et/ou travaillant en Ille-et-Vilaine à faire connaitre leur travail.

Véritable support et outil de médiation culturelle, la collection voyage régulièrement sur le territoire Bretillien, dans les bibliothèques, collèges, CDAS… et au-delà….grâce au partenariat avec le FRAC Bretagne et les lieux d’art contemporain.

Avec le nouveau site artcontemporain.ille-et-vilaine.fr, de chez vous, ouvrez cette fenêtre sur le monde proposé par les artistes !