Le Département d'Ille-et-Vilaine subit actuellement une usurpation d'identité. En utilisant le nom du site du Département ille-et-vilaine.fr, une anarque incite les usagers à cliquer sur un lien frauduleux pour leur soutirer de l’argent. Ce mail malveillant concerne l'achat de panneaux solaires. 

Ce mail propose de découvrir le montant d'aides et contient un lien qui utilise le nom du site du Département :

https://srv8-www.nous-vous-ille.fr/sites/nvi/files/styles/webp_convert/public/2024-03/Sans%20titre%201.jpg.webp?itok=WpEI50sO

Des usagers ont déjà signalé avoir reçu ce mail frauduleux. Dans ce mail reçu apparaissent le nom, prénom, code postal et numéro de téléphone du destinataire, ce qui peut inciter à cliquer. Si vous recevez ce mail, ne cliquez surtout pas sur le lien, restez vigilants.

Spam électronique, que faire ? - Assistance aux victimes de cybermalveillance

Le fonds départemental d'art contemporain (FDAC) se compose de nombreuses œuvres d'art, acquises par le Département d'Ille-et-Vilaine depuis 2008. Peintures, photographies, sérigraphies, sculptures... la diversité des œuvres du FDAC témoignent de la vitalité artistique du territoire. 

Le Département d'Ille-et-Vilaine soutient activement la création artistique contemporaine. Comment ? Avec un outil phare : le fonds départemental d'art contemporain. Objectif : que l'art puisse s'adresser à tous et partout sur le territoire. 

Peinture, photographie ou sérigraphie, l'art contemporain est multiforme. Portraits, détails intimistes, constats sociologiques ou récits fictifs, l'art propose et renouvelle notre vision du monde. Depuis 2008, le Département d'Ille-et-Vilaine prend l'initiative d'ouvrir une fenêtre sur cet univers en faisant l'acquisition d'œuvres pour enrichir le fonds. Tous les deux ans, un appel à candidature est lancé pour inciter les artistes résidant et/ou travaillant en Ille-et-Vilaine à faire connaitre leur travail.

Véritable support et outil de médiation culturelle, la collection voyage régulièrement sur le territoire Bretillien, dans les bibliothèques, collèges, CDAS…, mais aussi au-delà grâce au partenariat avec le FRAC Bretagne et les lieux d’art contemporain.

Prêt pour une visite guidée en ligne ?

Envie de découvrir les œuvres du Fonds départemental d'art contemporain sans vous déplacer ? Le site artcontemporain.ille-et-vilaine.fr propose une visite guidée en ligne de ce fonds d'une rare diversité. 

 

Video thumbnail

Le projet départemental

Contacts

Pôle Egalité Education Citoyenneté

Direction de la Culture - Service Action Culturelle

02 99 02 35 52