Le Département d'Ille-et-Vilaine subit actuellement une usurpation d'identité. En utilisant le nom du site du Département ille-et-vilaine.fr, une anarque incite les usagers à cliquer sur un lien frauduleux pour leur soutirer de l’argent. Ce mail malveillant concerne l'achat de panneaux solaires. 

Ce mail propose de découvrir le montant d'aides et contient un lien qui utilise le nom du site du Département :

https://srv8-www.nous-vous-ille.fr/sites/nvi/files/styles/webp_convert/public/2024-03/Sans%20titre%201.jpg.webp?itok=WpEI50sO

Des usagers ont déjà signalé avoir reçu ce mail frauduleux. Dans ce mail reçu apparaissent le nom, prénom, code postal et numéro de téléphone du destinataire, ce qui peut inciter à cliquer. Si vous recevez ce mail, ne cliquez surtout pas sur le lien, restez vigilants.

Spam électronique, que faire ? - Assistance aux victimes de cybermalveillance

Labellisé Terre de Jeux 2024, le Département participera au plus grand évènement sportif de la planète !

Dès aujourd’hui et jusqu’en 2024, le label « Terre de Jeux 2024 » propose à tous les territoires de France et à leurs habitants de participer aux temps forts des Jeux, et de développer leurs propres actions pour mettre encore plus de sport dans le quotidien de leurs habitants.

Le Département d’Ille-et-Vilaine a été labellisé "Terre de jeux 2024" et a travaillé à l'élaboration d’un plan d’actions spécifique pour accueillir et soutenir des athlètes participant aux Jeux olympiques et paralympiques 2024. Il s’engage aussi à favoriser la découverte des valeurs portées par le sport, notamment auprès des collégiens lors de la journée mondiale de l’Olympisme organisée tous les 23 juin. 

La flamme olympique passera également en Ille-et-Vilaine en juin 2024. Après une arrivée le 1er juin, elle traversera 8 villes dans la même journée : Cesson-Sévigné, Feins, Fougères, Paimpont, Rennes, Saint-Just, Saint-Malo et Vitré.

Sur les trois objectifs du label « Terre de Jeux 2024 », le Département d’Ille-et-Vilaine a déjà engagé de nombreuses actions, et s’engage à en réaliser de nouvelles.

L'Ille-et-Vilaine à l'heure des JO

Mettre plus de sport dans le quotidien des habitants, partager et faire partager les valeurs et les émotions du sport. Découvrez les actions menées par le Département autour des Jeux olympiques et paralympiques. 

À travers la labellisation, le Département s’engage à contribuer à faire vivre au plus grand nombre les émotions des Jeux de 2024. Le Département d’Ille-et-Vilaine propose une multitude d'actions en ce sens auprès des plus jeunes avec des actions auprès des collégiens, mais aussi auprès de personnes en insertion suivies par les centres départementaux d'action sociale. 

 Toute l'année, le Département organise des évènements autour du sport à destination des Bretilliens. Partenaire privilégié de nombreux évènements sportifs comme l'Open Blot de Rennes ou l'Open de Saint-Malo, le Département mène des actions spécifiques autour du sport auprès des collégiens, notamment lors de Journée Olympique et paralympique du 23 juin ou les conférences "Bouge" sur le sport santé. 

Allumée à Olympie le 16 avril 2024, après un relais de 12 jours en Grèce et une traversée de la Méditerranée, la flamme arrivera en France le 8 mai 2024, annonçant le retour des Jeux après 100 ans d’attente. Au cours de son périple de 68 jours à travers la France entière, la flamme olympique fera escale en Ille-et-Vilaine.  Elle arrivera en Ille-et-Vilaine le 1er juin et traversera 8 villes dans la même journée : Cesson-Sévigné, Feins, Fougères, Paimpont, Rennes, Saint-Just, Saint-Malo et Vitré.

Video thumbnail

8

La flamme olympique traversera 8 villes d'Ille-et-Vilaine en juin 2024. 

Le projet départemental