Des démarches administratives trop longues, trop floues, trop compliquées ? Le Département travaille à les améliorer et a besoin de votre avis pour aller encore plus loin. Qu’est ce qui vous faciliterait la vie ? 

En 5 minutes, répondez à l’enquête en ligne « Vous et Nous on se dit tout » : https://jeparticipe.ille-et-vilaine.fr/project/vous-amp-nous-on-se-dit-tout-1/step/etape-personnalisee  
 

 

Si la personne âgée ne peut pas faire face aux dépenses d'hébergement, elle peut bénéficier de l'aide sociale départementale, à condition d'être dans un établissement habilité à cet effet.

Qui peut bénéficier de l’aide à l’hébergement ?

Cette aide est soumise à conditions de ressources et tient compte des ressources des "obligés alimentaires" (enfants et petits-enfants). Lorsque ces derniers peuvent régler l'établissement, l'aide sociale ne peut être accordée.

Comment bénéficier de l’aide à l’hébergement ?

Pour bénéficier de l'aide à l'hébergement, il faut en faire la demande auprès de son centre communal d'action sociale (CCAS) ou de sa mairie.

Comment est traitée la demande ?

Le dossier est transmis à l'agence départementale pour instruction, après avis du centre communal d’action sociale (CCAS).

Vos Contacts

Agence départementale