En raison de l'accueil de la flamme olympique le 1er juin en Ille-et-Vilaine, la circulation sur les routes départementales risque d'être perturbée. Des déviations seront mises en place. 

Pour rappel, la flamme olympique traversera 8 communes durant le samedi : Saint-Malo, Feins, Vitré, Fougères, Saint-Just, Paimpont, Cesson-Sévigné et Rennes. 

Retrouvez les horaires du passage de la flamme en Ille-et-Vilaine et toutes les infos ici. 

 

 

Si la personne âgée ne peut pas faire face aux dépenses d'hébergement, elle peut bénéficier de l'aide sociale départementale, à condition d'être dans un établissement habilité à cet effet.

Qui peut bénéficier de l’aide à l’hébergement ?

Cette aide est soumise à conditions de ressources et tient compte des ressources des "obligés alimentaires" (enfants et petits-enfants). Lorsque ces derniers peuvent régler l'établissement, l'aide sociale ne peut être accordée.

Comment bénéficier de l’aide à l’hébergement ?

Pour bénéficier de l'aide à l'hébergement, il faut en faire la demande auprès de son centre communal d'action sociale (CCAS) ou de sa mairie.

Comment est traitée la demande ?

Le dossier est transmis à l'agence départementale pour instruction, après avis du centre communal d’action sociale (CCAS).

Vos Contacts

Agence départementale