À partir du 1er décembre 2024, les demandes d'aides dans le cadre du Fonds de Solidarité Logement (FSL) ne seront plus étudiées par la Caisse d'Allocations Familiales (CAF) mais par le Département. 

À compter du 1er décembre les formulaires FSL seront donc à adresser, par voie postale au Département d'Ille-et-Vilaine, à l’adresse suivante :

Hôtel du Département 

Unité FSL, 1 avenue de la 
Préfecture, CS 24218, 
35042 Rennes 

Pour plus de renseignements, consulter l'article sur www.nous-vous-ille.fr

Si la personne âgée ne peut pas faire face aux dépenses d'hébergement, elle peut bénéficier de l'aide sociale départementale, à condition d'être dans un établissement habilité à cet effet.

Qui peut bénéficier de l’aide à l’hébergement ?

Cette aide est soumise à conditions de ressources et tient compte des ressources des "obligés alimentaires" (enfants et petits-enfants). Lorsque ces derniers peuvent régler l'établissement, l'aide sociale ne peut être accordée.

Comment bénéficier de l’aide à l’hébergement ?

Pour bénéficier de l'aide à l'hébergement, il faut en faire la demande auprès de son centre communal d'action sociale (CCAS) ou de sa mairie.

Comment est traitée la demande ?

Le dossier est transmis à l'agence départementale pour instruction, après avis du centre communal d’action sociale (CCAS).

Vos Contacts

Agence départementale