En raison des fortes chaleurs qui touchent le Département d'Ille-et-Vilaine depuis quelques jours, le risque d'incendie est élevé dans les zones naturelles, notamment en forêt de Brocéliande. Neuf feux de forêt sur dix sont d’origine humaine... et un sur deux est lié à une imprudence, il est donc essentiel de respecter certains gestes afin d’éviter tout départ de feu, que ce soit en forêt ou près de zones de nature comme les friches, les champs, les landes ou les bords de route.

Feux de forêt : les bons gestes pour les éviter 

Si la personne âgée ne peut pas faire face aux dépenses d'hébergement, elle peut bénéficier de l'aide sociale départementale, à condition d'être dans un établissement habilité à cet effet.

Qui peut bénéficier de l’aide à l’hébergement ?

Cette aide est soumise à conditions de ressources et tient compte des ressources des "obligés alimentaires" (enfants et petits-enfants). Lorsque ces derniers peuvent régler l'établissement, l'aide sociale ne peut être accordée.

Comment bénéficier de l’aide à l’hébergement ?

Pour bénéficier de l'aide à l'hébergement, il faut en faire la demande auprès de son centre communal d'action sociale (CCAS) ou de sa mairie.

Comment est traitée la demande ?

Le dossier est transmis à l'agence départementale pour instruction, après avis du centre communal d’action sociale (CCAS).

Vos Contacts

Agence départementale