Le Département d'Ille-et-Vilaine subit actuellement une usurpation d'identité. En utilisant le nom du site du Département ille-et-vilaine.fr, une anarque incite les usagers à cliquer sur un lien frauduleux pour leur soutirer de l’argent. Ce mail malveillant concerne l'achat de panneaux solaires. 

Ce mail propose de découvrir le montant d'aides et contient un lien qui utilise le nom du site du Département :

https://srv8-www.nous-vous-ille.fr/sites/nvi/files/styles/webp_convert/public/2024-03/Sans%20titre%201.jpg.webp?itok=WpEI50sO

Des usagers ont déjà signalé avoir reçu ce mail frauduleux. Dans ce mail reçu apparaissent le nom, prénom, code postal et numéro de téléphone du destinataire, ce qui peut inciter à cliquer. Si vous recevez ce mail, ne cliquez surtout pas sur le lien, restez vigilants.

Spam électronique, que faire ? - Assistance aux victimes de cybermalveillance

Le Département propose une aide à l’irrigation des cultures de légumes pour les agriculteurs et agricultrices d’Ille-et-Vilaine. Objectif : assurer la pérennité des filières de production de légumes et améliorer la gestion de la ressource en eau.

Qu’est-ce que l’aide à l’irrigation ?

Ce dispositif vise à :

  • Assurer la pérennité économique, sociale et territoriale des filières de production de légumes de plein champ par l'accroissement de la valeur ajoutée et de la qualité des produits.
  • Développer une approche raisonnée au niveau environnemental axée sur la constitution de réserves d'irrigation remplies à partir de l'excédent pluviométrique d'hiver.

Qui peut bénéficier de l’aide à l’irrigation ?

  • Agriculteur ou agricultrice à titre principal (affiliations MSA, AMEXA)
  • Personne morale à objet agricole (GAEC, EARL...)
  • Adhérents d’une organisation ou d’un groupement de producteurs.
  • Association syndicale libre d’irrigation (ASL) des filières légumes plein champ.
     

Comment en bénéficier ?

Financement : 20 % du montant HT des investissements éligibles ; aide plafonnée à 20 000 € HT par porteur de projet.

Les investissements éligibles concernent les études préparatoires à la constitution de dossiers, la création ou l’extension d’équipements de retenues collinaires, les équipements fixes (stations de pompage et filtration, réseau enterré).

Compléter et envoyer le formulaire accompagné des pièces-jointes demandées à : Département d'Ille-et-Vilaine - Service agriculture, eau et transitions
1 avenue de la Préfecture – CS 24218
35042 Rennes Cedex

Vos Contacts

Service agriculture, eau et transitions

1 avenue de la Préfecture – CS 24218
35042 Rennes Cedex

02 99 02 20 32