Le Département d'Ille-et-Vilaine subit actuellement une usurpation d'identité. En utilisant le nom du site du Département ille-et-vilaine.fr, une anarque incite les usagers à cliquer sur un lien frauduleux pour leur soutirer de l’argent. Ce mail malveillant concerne l'achat de panneaux solaires. 

Ce mail propose de découvrir le montant d'aides et contient un lien qui utilise le nom du site du Département :

https://srv8-www.nous-vous-ille.fr/sites/nvi/files/styles/webp_convert/public/2024-03/Sans%20titre%201.jpg.webp?itok=WpEI50sO

Des usagers ont déjà signalé avoir reçu ce mail frauduleux. Dans ce mail reçu apparaissent le nom, prénom, code postal et numéro de téléphone du destinataire, ce qui peut inciter à cliquer. Si vous recevez ce mail, ne cliquez surtout pas sur le lien, restez vigilants.

Spam électronique, que faire ? - Assistance aux victimes de cybermalveillance

La ligne d’horizon du Département est de faire du logement le premier levier d’intégration et de protection efficace contre les aléas de l’existence. 

Le Département en action pour :

  • Permettre au plus grand nombre d’accéder à un logement digne, économe en énergie, autonome et adapté à ses besoins particuliers et de s’y tenir ;
  • Soutenir le droit au logement pour les personnes fragilisées par leur situation sociale ;
  • Bâtir une offre de logements qui parte des besoins spécifiques des personnes.

Le Département s’engage à :

  • Contribuer au développement du logement adapté favorisant l’accueil et l’autonomie pour tous et toutes : femmes et enfants victimes de violences intrafamiliales, personnes âgées en grande précarité, personnes en situation de handicap, jeunes sortants de l’Aide sociale à l’enfance…
  • Accompagner la construction de centres d’hébergement pour faire face aux besoins des femmes avec enfants victimes de violences conjugales, en appui des actions de l’Etat qui doit être à l’initiative ;
  • Participer à la construction d’habitats intergénérationnels et soutenir, en lien avec les communes, les projets d’habitats inclusifs (intergénérationnels, participatifs) et d’habitats partagés.  
  • Favoriser, pour les personnes en situation de handicap, la réalisation de programmes de logements et d’habitats diversifiés intégrés. 
     

Plus d'infos

C'est quoi, un Département qui s'engage pour l'accès au logement ?

Video thumbnail

Chiffres clefs

5000 constructions nouvelles de logements sociaux

15000 rénovations énergétiques de logements

Le projet départemental