Des démarches administratives trop longues, trop floues, trop compliquées ? Le Département travaille à les améliorer et a besoin de votre avis pour aller encore plus loin. Qu’est ce qui vous faciliterait la vie ? 

En 5 minutes, répondez à l’enquête en ligne « Vous et Nous on se dit tout » : https://jeparticipe.ille-et-vilaine.fr/project/vous-amp-nous-on-se-dit-tout-1/step/etape-personnalisee  
 

 

Les évolutions technologiques nécessiteront d’être maîtrisées et accompagnées pour qu’elles soient profitables à toutes et tous, y compris à celles et ceux qui sont les plus éloignés de ces usages. 

Le Département en action pour :

  • Faire du numérique un instrument qui facilite l’accès aux droits, tout en garantissant la mixité des modes d’accès ;
  • Améliorer la qualité et l’efficacité du service rendu aux usagers du service public ;
  • Garantir le caractère durable et inclusif de la transformation numérique menée. 
     

Le Département s’engage à :

  • Mettre en place une gouvernance du numérique associant les élu.es et les services ;
  • Mettre en œuvre la transformation numérique en son sein en accompagnant les projets destinés à améliorer l’accès aux droits et l’information aux usagers, à renforcer la participation citoyenne et à consolider sa communication et sa visibilité ;
  • Former aux nouveaux outils numériques pour un meilleur accompagnement des publics accueillis ;
  • Accompagner les évolutions des pratiques et de l’organisation du travail par le numérique. 
     

Plus d'infos

C'est quoi, un Département qui s'engage ?

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Chiffres clefs

9000 ordinateurs et 900 tablettes pour équiper les collèges

1,85 millions d'euros d'équipement informatique prévu en 2025 dans les collèges

Le projet départemental