Le Département d'Ille-et-Vilaine subit actuellement une usurpation d'identité. En utilisant le nom du site du Département ille-et-vilaine.fr, une anarque incite les usagers à cliquer sur un lien frauduleux pour leur soutirer de l’argent. Ce mail malveillant concerne l'achat de panneaux solaires. 

Ce mail propose de découvrir le montant d'aides et contient un lien qui utilise le nom du site du Département :

https://srv8-www.nous-vous-ille.fr/sites/nvi/files/styles/webp_convert/public/2024-03/Sans%20titre%201.jpg.webp?itok=WpEI50sO

Des usagers ont déjà signalé avoir reçu ce mail frauduleux. Dans ce mail reçu apparaissent le nom, prénom, code postal et numéro de téléphone du destinataire, ce qui peut inciter à cliquer. Si vous recevez ce mail, ne cliquez surtout pas sur le lien, restez vigilants.

Spam électronique, que faire ? - Assistance aux victimes de cybermalveillance

Le Département réalise une étude pour sécuriser la liaison de la RD 27 et réaliser des pistes cyclables à haut niveau de service qui relient les communes de Liffré et La Bouëxière

Cette étude porte sur : 
- La sécurisation de la liaison de la RD 27 depuis La Bouëxière vers l’A84, en 6 points accidentogènes. 

-La réalisation de pistes cyclables à haut niveau de service pour relier Liffré/La Bouëxière et Liffré/la route forestière de Culon en vue de faciliter la pratique cyclable et l’intermodalité sur ces territoires, tout en assurant la sécurité et le confort des usagers. 
 

Une réunion publique a eu lieu le 11 juillet 2023 et des temps d’échanges thématiques de la phase préliminaire de concertation ont été organisés pour mener à bien cette étude. 

Visionner la réunion publique

Concertation