Le Département d'Ille-et-Vilaine subit actuellement une usurpation d'identité. En utilisant le nom du site du Département ille-et-vilaine.fr, une anarque incite les usagers à cliquer sur un lien frauduleux pour leur soutirer de l’argent. Ce mail malveillant concerne l'achat de panneaux solaires. 

Ce mail propose de découvrir le montant d'aides et contient un lien qui utilise le nom du site du Département :

https://srv8-www.nous-vous-ille.fr/sites/nvi/files/styles/webp_convert/public/2024-03/Sans%20titre%201.jpg.webp?itok=WpEI50sO

Des usagers ont déjà signalé avoir reçu ce mail frauduleux. Dans ce mail reçu apparaissent le nom, prénom, code postal et numéro de téléphone du destinataire, ce qui peut inciter à cliquer. Si vous recevez ce mail, ne cliquez surtout pas sur le lien, restez vigilants.

Spam électronique, que faire ? - Assistance aux victimes de cybermalveillance

Les résidences habitat jeunes (anciennement foyers de jeunes travailleurs) sont des espaces de vie accueillant principalement des jeunes de 16 à 25 ans, qui peuvent être salariés, apprentis, stagiaires, étudiants ou en recherche d’emploi.

C’est quoi les résidences habitat jeunes ?

Mixtes, ces résidences proposent un accueil individuel. Des logements pour couples, familles monoparentales et personnes à mobilité réduite sont également disponibles. Adaptés à la situation et à la trajectoire de chacun, les résidences habitat jeune (RHJ) sont des lieux d’accueil pouvant offrir différents services : logement, restauration, information et animation. Faire le choix des RHJ, c’est aussi se donner la possibilité de rencontrer, d’échanger avec d’autres jeunes. 
 

Qui peut bénéficier de ces résidences ?

Les jeunes de 16 à 25 ans, salariés, apprentis, stagiaires, étudiants ou en recherche d’emploi. 

Comment en bénéficier ?

Se renseigner directement auprès des résidences habitat jeunes. 
 

Carte des résidences habitat jeunes

Voir la carte

Et aussi deux résidences pour les Bretilliens et Bretilliennes à Paris

L'Association Résidences en Ille-et-Vilaine (ARIV) propose des logements dans 2 résidences à Paris dans le 13ème et dans le 20ème arrondissement. Ces logements, du studio au F2 meublés, sont réservés pour des jeunes bretilliens et bretilliennes qui ont besoin d’un hébergement temporaire à Paris.

Les résidences accueillent en priorité les jeunes en stage ou en apprentissage ou pour leur première expérience professionnelle. Pour en bénéficier il faut :

  • Avoir moins de 26 ans.
  • Justifier d’une déclaration fiscale des parents située en Ille-et-Vilaine.

Pour plus de renseignements, contacter l’ARIV le matin, au 07 71 81 79 62 ou par mail : residences35@proton.me

Plus d’infos sur le site internet Résidences en Ille-et-Vilaine.
 

Vos contacts

Direction Éducation Jeunesse et Sports

02 99 02 31 96