Le Département d'Ille-et-Vilaine subit actuellement une usurpation d'identité. En utilisant le nom du site du Département ille-et-vilaine.fr, une anarque incite les usagers à cliquer sur un lien frauduleux pour leur soutirer de l’argent. Ce mail malveillant concerne l'achat de panneaux solaires. 

Ce mail propose de découvrir le montant d'aides et contient un lien qui utilise le nom du site du Département :

https://srv8-www.nous-vous-ille.fr/sites/nvi/files/styles/webp_convert/public/2024-03/Sans%20titre%201.jpg.webp?itok=WpEI50sO

Des usagers ont déjà signalé avoir reçu ce mail frauduleux. Dans ce mail reçu apparaissent le nom, prénom, code postal et numéro de téléphone du destinataire, ce qui peut inciter à cliquer. Si vous recevez ce mail, ne cliquez surtout pas sur le lien, restez vigilants.

Spam électronique, que faire ? - Assistance aux victimes de cybermalveillance

Alors que certaines zones restent mal couvertes sur notre territoire, le Département veillera à ce que partout, chacun et chacune puisse bénéficier d’un accès de qualité aux services numériques. 

Le Département en action pour :

  • Garantir à tous et tous les habitants et habitantes du territoire un accès équitable au numérique d’ici à 2025.
     

Le Département s’engage à :

  • Poursuivre l’aménagement numérique du territoire en achevant les programmes lancés (déploiement de la fibre, amélioration de la couverture mobile, plan numérique des collèges.) ;
  • Poursuivre la stratégie d’inclusion numérique en évaluant la faisabilité et les conditions de mise en œuvre d’ateliers aux usages numérique…
  • Développer des partenariats avec des associations bretilliennes pour donner une seconde vie à son matériel informatique. 
     

Plus d'infos

Carte des lieux numériques

Ouvrir

C'est quoi, un Département qui s'engage ?

Video thumbnail

Le projet départemental