Le Département d'Ille-et-Vilaine subit actuellement une usurpation d'identité. En utilisant le nom du site du Département ille-et-vilaine.fr, une anarque incite les usagers à cliquer sur un lien frauduleux pour leur soutirer de l’argent. Ce mail malveillant concerne l'achat de panneaux solaires. 

Ce mail propose de découvrir le montant d'aides et contient un lien qui utilise le nom du site du Département :

https://srv8-www.nous-vous-ille.fr/sites/nvi/files/styles/webp_convert/public/2024-03/Sans%20titre%201.jpg.webp?itok=WpEI50sO

Des usagers ont déjà signalé avoir reçu ce mail frauduleux. Dans ce mail reçu apparaissent le nom, prénom, code postal et numéro de téléphone du destinataire, ce qui peut inciter à cliquer. Si vous recevez ce mail, ne cliquez surtout pas sur le lien, restez vigilants.

Spam électronique, que faire ? - Assistance aux victimes de cybermalveillance

Avec plus de 4 millions de personnes non ou mal logées, la France connaît une crise du logement de grande ampleur. Cela appelle à une action d’envergure de la part des pouvoirs publics. 

Le Département en action pour :

  • Permettre au plus grand nombre d’accéder à un logement de qualité dont le coût global préserve le pouvoir de vivre des personnes, et de s’y maintenir ;
  • Favoriser la mixité sociale et générationnelle sur l’ensemble du territoire ;
  • Agir pour maîtriser l’impact environnemental et énergétique du logement. 

Le Département s’engage à :

  • Construire 5 000 nouveaux logements sociaux et en accession sociale durant le mandat ;
  • Intervenir massivement pour la rénovation énergétique de 15 000 logements, dans le parc locatif social et dans le parc privé.
  • Soutenir financièrement l’innovation afin de favoriser l’utilisation de matériaux biosourcés pour la construction de nouveaux logements ;
  • Construire une stratégie partenariale renforcée avec Néotoa pour mettre en œuvre les ambitions du Conseil départemental. 
     

Plus d'infos

C'est quoi, un Département qui s'engage pour l'accès au logement ?

Video thumbnail

Chiffres clefs

5000 nouveaux logements sociaux

15000 rénovations énergétiques de logements

Le projet départemental