Le Département d'Ille-et-Vilaine subit actuellement une usurpation d'identité. En utilisant le nom du site du Département ille-et-vilaine.fr, une anarque incite les usagers à cliquer sur un lien frauduleux pour leur soutirer de l’argent. Ce mail malveillant concerne l'achat de panneaux solaires. 

Ce mail propose de découvrir le montant d'aides et contient un lien qui utilise le nom du site du Département :

https://srv8-www.nous-vous-ille.fr/sites/nvi/files/styles/webp_convert/public/2024-03/Sans%20titre%201.jpg.webp?itok=WpEI50sO

Des usagers ont déjà signalé avoir reçu ce mail frauduleux. Dans ce mail reçu apparaissent le nom, prénom, code postal et numéro de téléphone du destinataire, ce qui peut inciter à cliquer. Si vous recevez ce mail, ne cliquez surtout pas sur le lien, restez vigilants.

Spam électronique, que faire ? - Assistance aux victimes de cybermalveillance

Le Département entend faire la démonstration de l’efficacité du revenu de base au bénéfice des jeunes entre 18 et 25 ans sortant de l’Aide sociale à l'enfance (ASE) pour lutter contre les spirales d’exclusions. 

Le Département en action pour :

  • Contribuer à réduire les inégalités sociales et économiques ;
  • Agir pour réduire la pauvreté ;
  • Donner à la jeunesse les moyens pour favoriser son émancipation. 

Le Département s’engage à :

  • Mettre en œuvre une expérimentation d’un revenu de base destiné aux jeunes sortant de l’Aide sociale à l’enfance sur toute la durée du mandat. 
     

C'est quoi, un Département qui s'engage ?

Video thumbnail

Chiffres clefs

30 % de non-recours

4 millions de personnes non ou mal logées en France

Le projet départemental